Envie de participer ?

Un début d'année très animé au club de randonnée de Vesoul

Journée du 10 janvier 2024

Le début d'année a été marqué par différents évènements organisés par notre association le 10 janvier 2024.

En matinée,une quinzaine d'adhérents ont participé à une initiation à la lecture et à l'utilisation des cartes IGN. Les documents utilisés ont été mis en ligne sur ce site (présentation et flyer).

L'après-midi, une balade a conduit de nombreux randonneurs à la découverte des environs de Navenne , ville natale de la célèbre aviatrice Suzanne Melk, résistante et chanpionne du monde de planeur.

Après un passage urbanisé, les marcheurs ont emprunté des chemins jalonnés de jardins alimentés par de nombreux ruisseaux avant de marquer un arrêt au cimetière de Navenne avec ses 2 carrés militaires et la tombe de la famille MELK. Un petit sentier a ensuite conduit les participants à la maison natale de Suzanne MELK, caractérisée par son beau jardin à la française.

Les randonneurs ont ensuite rejoint l'église comtoise avec ses vitraux de St Fiacre, St Vincent et St Martin avant de grimper au Mont Martine (450 m) ; le périple s'est achevé à la maison des associations en empruntant successivement le chemin d'Itac, la rue Suzanne Melk et l'église du Sacré Coeur.

Une galette organisée à la fin de l'après-midi a réuni une soixantaine de participants dans la salle de  convivialité de la maison des associations, en présence d'un journaliste de l'EST REPUBLICAIN qui a relaté cet évènement dans la presse.

Photos associées : Randonnée du 10 janvier 2024

Randonnée au départ de la maison des Associations sur les traces de Suzanne MELK